La mission commerciale, qui a été coparrainée par le Département d’État américain et le Conseil des entreprises pour la compréhension internationale, a réuni les ambassadeurs des États-Unis en Tunisie, Algérie, Egypte, Koweït, Libye, Oman, Qatar, Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Elle a contribué à mettre en valeur les secteurs en cours de croissance et les possibilités d’investissement pour les entreprises et les entrepreneurs aux Etats Unis.
Durant son séjour aux États-Unis, l’ambassadeur Gray s’est rendu à New York City, Milwaukee, Chicago, Houston et, où il s’est entretenu avec des représentants de près de 300 sociétés américaines. L’ambassadeur a discuté les stratégies d’investissement qui visent à renforcer les exportations vers la Tunisie et il a mis en relief les possibilités disponibles dans les domaines de la franchise, de l’agriculture, de l’équipement médical, du tourisme et de l’énergie. Il a également souligné les nombreux avantages que la Tunisie dispose pour favoriser les investisseurs américains, d’autant qu’elle représente une bonne plate-forme pour atteindre les marchés de l’Union européenne (Ue), du Maghreb, et de l’Afrique.
Reconnaissant l’importance de l’augmentation du commerce bilatéral, l’ambassade américaine http://tunisia.usembassy.gov a toujours défendu la Tunisie comme destination d'investissement pour les entreprises américaines. En 2010 seulement, l’ambassade a organisé deux délégations commerciales américaines de haut niveau et aspire à renforcer l’impact des activités commerciales à la lumière de cette relation bilatérale de plus en plus développée et dynamique.
Source : communiqué.