Le Centre du commerce international (Cci) basé à Genève en Suisse soutient deux projets pour le développement des exportations tunisiennes.


Ces deux projets étaient au centre de l’entretien que M. Ridha Ben Mosbah, ministre du Commerce et de l’Artisanat, a eu, hier, à Tunis, avec Mme Patricia Francis, directrice exécutive du Cci.
M. Ben Mosbah s’est déclaré satisfait du rythme de la coopération établie avec le Cci, notamment de l’appui des experts du Centre aux projets de développement des exportations tunisiennes (financé par la Suisse) et celui relatif à la consolidation des capacités commerciales des pays arabes EnAct (financé par l’Agence canadienne de développement international, Acdi).
Réseau tunisien de veille économique
Cette coopération, a ajouté le ministre, se reflète également à travers les préparatifs en cours pour la mise en place d’un réseau tunisien de l’intelligence et de la veille économique et commerciale (Riavec).
Il a ensuite mis l’accent sur la nécessité de faire connaître auprès des milieux d’affaires et du secteur privé l’avancement de ces projets et leur contribution à l’impulsion des exportations, notamment dans les secteurs à haute valeur ajoutée.
Mme Francis a affirmé, de son côté, la disposition du Cci à étendre les domaines de la coopération à d’autres secteurs, tels que la conquête des marchés extérieurs, la promotion des exportations des produits de l’artisanat et l’amélioration de l’intégration des jeunes aux activités en rapport avec l’économie.

Source : Tap.