La Tunisie souhaite voir les négociations multilatérales pour la conclusion du round de Doha aboutir dans les meilleurs délais. Car elle est en tête des pays de la région en matière de libéralisation des échanges.


C’est ce qu’a déclaré M. Pascal Lamy, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (Omc), à l’issue de sa rencontre, hier, avec le Premier ministre, M. Mohamed Ghannouchi, au Palais du gouvernement à la Kasbah. L’hôte du Premier ministre a ajouté que les négociations entre l’Omc et la Tunisie portent sur quelques améliorations qui feront partie de l’accord final.
L’entretien entre MM. Ghannouchi et Lamy ont porté, selon l’agence Tap, sur l’évolution de la conjoncture économique mondiale, les dernières tensions monétaires et l’avancement des négociations multilatérales en vue de conclure le round de Doha.  
Concernant les négociations sur la libéralisation des échanges de services dans le cadre du round de Doha, M. Lamy a indiqué que 80% du chemin a été parcouru et que les 20% qui restent concernent, essentiellement, les échanges entre les Etats-Unis, l’Europe et le Japon, d’une part, la Chine, l’Inde et le Brésil (les Bric), d’autre part.

Source: Tap.