L'ouverture du premier magasin de la chaine Novus dédiée à la Hight Tech n'est pas passée inaperçue, vendredi dernier, dans le quartier de l'Aouina (au nord de Tunis). De la musique à fond, de l'animation et une ambiance bon enfant.
Par Zohra Abid
En présence des patrons du Groupe Slama (pères, fils et petits-fils), des amis, des amis des amis et des représentants du personnel, le premier magasin de l'enseigne Novus a ouvert ses portes au n° 3 de la résidence La Farfalla à l'angle de l'avenue Khaled Ibn El-Walid et la Cité Wahat de l'Aouina. Et sur les devants de la scène, tout sourire, Ali Slama, le fondateur, Chiheb Slama, Ghassen Slama...
La famille Slama devant son nouveau-né: la saga continue.
Du gris, rouge et blanc, mais à consommer sans modération
Nous sommes exactement en face de l'agence Amen Bank. La nouvelle enseigne, aux couleurs grise, rouge et blanche, accroche tout naturellement les regards, sans parler de la vitrine où sont exposés les derniers cris des téléphones portables, appareils photo, ordinateurs portables et autres accessoires. Ici, on ne risque pas de se perdre dans le coin, car la signalisation est optimale.
Ce jour-là, il y a eu beaucoup de monde, une musique et de l'animation et tout le nécessaire pour immortaliser l'inauguration du nouveau magasin : ruban, coussin, ciseaux et photos souvenirs.
Une ambiance bon enfant... qui enchante les enfants du quartier.
Devant le magasin, des grappes de ballons rouges. Ici et là, des groupes d'enfants, très excités, profitent de l'événement pour se faire plaisir, quitte à contraindre les automobilistes à rouler à la tortue. Ils s'amusent bien en compagnie de deux clowns qui, soutenus par leurs échasses, offrent un spectacle tout-à-fait sympathique.
19 heures pile. Le grand moment est arrivé. On coupe le ruban, reçoit les félicitations des invités à qui l'on offre des gourmandises et, en guise de bienvenue, un catalogue de Novus.
Le magasin, doté d'un équipement adéquat, s'étend sur quelque 20 m2. Ici, on propose une panoplie de produits et tout est à prix réduit. Ouverture oblige...
L'incontournable séquence de coupure du ruban pour le fun et pour l'histoire.
Des petits bijoux à prix alléchant
Des téléphones de la marque Nokia au net plus ultra des Samsung, en passant par les BlackBerry ou encore les Evertek... Des PC aux couleurs diverses et de différentes marques: des Toshiba, Asus et HP garnissent de haut en bas les étagères. Des imprimantes ou des photocopieuses, il y en a aussi et les Samsung ou les Brother sont bien mises en lumière. Les tablettes et autres accessoires : microphones, écouteurs... sont proposés aussi à des prix rabais. Ça fait craquer...
La promotion spéciale ouverture concerne aussi les téléphones, les accessoires et autres outils d'informatique. Et pour les gens du quartier, où il n'y a pas encore de concurrents, il s'agit bien d'un point de vente de proximité. Vu les prix proposés, ceux qui passent par le coin ne peuvent que s'arrêter et se payer quelques petits plaisirs.
D'ici 3 ans, il y aura une vingtaine de magasins Novus dans toutes les régions du pays.
«Nous avons conçu cette chaine dans un esprit de proximité», a déclaré à Kapitalis une responsable du magasin. Selon elle, le prochain point de vente Novus ouvrira très bientôt à Sfax, métropole du sud et seconde ville du pays, et «d'ici 3 ans, il y aura une vingtaine dans toutes les régions du pays. Et tous les magasins auront la même superficie et les mêmes équipements», a ajouté notre interlocutrice.
D'ici là, le premier magasin Novus doit servir d'exemple et montrer la voie.