orange solidarite 5 2

Orange Tunisie fête cette année son 3e anniversaire en chant, musique et théâtre. Une soirée caritative qui s'annonce haute en couleurs et en dons au profit du village Bir Salah à Hencha (Sfax), ce dimanche au Théâtre municipal.

Par Zohra Abid

 

Le 3e anniversaire d'Orange Tunisie ne passera certainement pas inaperçu. Car, en plus de la soirée-gala, il y aura une cause à soutenir. Pas moins de 800 invitations ont été envoyées par la direction. Ceux qui souhaitent contribuer à la reconstruction du village Bir Salah ont une bonne raison pour être de la fête.

Orange chante, mais dansera-t-elle aussi?

La soirée-gala, qui se déroulera sous la houlette de Didier Charvet, directeur général d'Orange Tunisie, sera animée par Selma et Sallema, un duo de musique du monde. Ensuite la scène, toute la scène sera à l'honneur de la chorale «Orange chante» qui sera dirigée par Ridha Ben Mansour et accompagnée de la troupe musicale du conservatoire Riadh Fehri (en voilà un revenant).

Kamel Touati sera aussi au rendez-vous avec son humour décapant dans une série de sketches comme on les aime.

Ce sera ensuite au tour de la présidente de la Fondation Orange, Mireille Levan, et Sarah Toumi, présidente de l'association Ajmi Toumi, de présenter le projet du village Orange à Bir Salah, pour redonner le sourire aux 5.000 habitants de ce village perdu, situé à seulement quelques km du Colisée d'El-Jem (centre).

Retour au divertissement : un peu de comédie avec Nidhal Saâdi avant de finir la soirée en beauté en compagnie de la chanteuse Emel Mathlouthi, qui s'est imposée sur les scènes du monde comme une icône de la révolution tunisienne.

500 arbres d'acacia plantés

Il y a à peine un mois, Asma Ennaïfer, directrice des Relations extérieures à Orange Tunisie, s'est rendue, en compagnie d'une cinquantaine de ses collègues et de la directrice Europe/Moyen Orient de la Fondation Orange, pour soutenir Sarah Toumi de l'association Ajmi Toumi et venir en aide aux habitants de ce village. Qui manque pratiquement de tout. L'école sera rénovée, il y aura de l'informatique et une connexion à Internet, une bibliothèque numérique, un dispensaire, une maison de jeunes, un club pour enfants, un atelier pour les artisanes...

Ce jour-là, près de 500 arbres d'acacia ont été plantés pour ajouter un peu de verdure et d'oxygène au village et un plan de travail à long terme a été élaboré. Au grand bonheur des habitants de Bir Salah, qui se sentiront un peu moins oubliés.