Diotasoft, start-up française spécialisée dans les outils d’ingénierie 3D et les applications mobiles, a ouvert une filiale en Tunisie. Elle a été fondée par Ludovic Perrier, Christophe  Montandon et Salma et Lionel Joussemet. La plupart sont des anciens du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) français.

 

 

Pourquoi la Tunisie ? Cherchez la femme, serions nous tentés de répondre. En effet, Salma Joussemet née Ben Jamaa, l’un des co-fondateurs de la société française basée à Anthony (sud de Paris), est, comme ses nom et prénom l’indiquent, tunisienne pur jus.
Ancienne ingénieur R&D chez Thomson et ingénieur chef de projet à Medialive,  formée à l’Ecole Polytechnique de Tunisie et à Supelec-Université Paris Sud XI, Salma Ben Jamaa n’a pas eu de difficulté pour convaincre ses coassociés de créer une filiale en Tunisie, un pays où les nouvelles technologies connaissent un fort développement. Voilà donc pour l’anecdote.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, Diotasoft est un bureau d’étude et développement proposant des services et solutions logicielles exploitant les nouvelles technologies pour la communication, l’ingénierie et le divertissement. Il propose des solutions innovantes, destinées au plus grand nombre ou répondant aux besoins spécifiques de clients particuliers. Son savoir-faire touche aux domaines de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et des technologies nomades.

Haythem K.