Cette ambition a été au centre de la réunion, lundi 1er novembre, du Président Zine El Abidine Ben avec le Premier ministre, M. Mohamed Ghannouchi. La réunion a été l’occasion d’examiner les résultats de l’étude réalisée avec le concours d’un bureau d’études international spécialisé dans la promotion des services hors le pays d’origine à l’effet de renforcer leur contribution à l’impulsion du rythme de croissance et à la multiplication des créations d’emplois au profit des diplômés de l’enseignement supérieur.
Le Chef de l’Etat a, dans ce contexte, donné ses instructions pour veiller à parfaire la mise en œuvre des orientations et dispositions relatives à l’amélioration de l’efficience et de la qualité du système de formation et de le hisser au niveau des normes mondiales, afin de garantir les expertises et les compétences qui répondent aux exigences des nouveaux métiers de l’économie numérique et aux besoins du secteur des services hors du pays d’origine dans ses différentes composantes.
Le Président a également mis l’accent sur la nécessité d’accélérer l’aménagement des espaces technologiques multi-sites, notamment, dans le domaine du transfert des services en réseau destiné à l’étranger. Il s’agit, également, de faire connaître, sur une large échelle, les possibilités existantes en matière de polarisation des investissements étrangers dans les domaines de la création du contenu, des logiciels et des services numériques à haute valeur ajoutée.
Source : Tap.