Hyundai Motors a inauguré, vendredi, à Ain Zaghouan, sur l'autoroute Tunis-Marsa, son 1er show room Alpha Hyundai Motor qui proposera toute la gamme de véhicules de la marque aux particuliers et entreprises et mettra à leur disposition toute l'expertise et la compétence de Hyundai...
Par Samantha Ben-Rehouma
Hyundai, on le sait, est le 1er constructeur en Corée du Sud et le 4e mondial.
Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l'automobile, Alpha Hyundai Motor (concessionnaire agrée en Tunisie du constructeur sud-coréen) compte bien passer à la vitesse supérieure pour multiplier à la fois son chiffre d'affaires et le nombre d'immatriculations des véhicules de la marque vendus au niveau national.
S. M. Park, Managing Director Hyundai Africa et Moncef Klibi, président d’Alpha Hyundai Motor.
En voiture !
Déjà plus de 400 véhicules vendus en Tunisie, Alpha Hyundai Motor s'implante donc – sur 430 m2 de surface d'exposition, 160 m2 pour l'aile administrative, avec quatre espaces pour le service à la clientèle – dans le marché automobile tunisien avec sa gamme complète (7 modèles) allant de la micro citadine (i10 et i20), à la compacte avec Accent, en passant par le coupé sport (Veloster), aux modèles les plus huppés comme la H1 et la IX35, sans oublier l'Elantra qui a été élue voiture de l'année 2012 en Amérique du Nord.
Présent dans plus de 196 pays, le réseau Hyundai Motor Company mise sur la Tunisie pour s'implanter durablement dans la zone Afrique du Nord en tant que constructeur leader.
Le groupe de violonistes sud coréennes Violet a fait son show et assuré le spectacle.
Des technologies avancées
Chez Hyundai, le moteur n'est pas le dogme mais des technologies avancées comme la pile à combustible à hydrogène. La commercialisation de voitures à hydrogène ainsi que les voitures électriques font que la production du groupe Hyundai Motors (plus de 200.000 employés au niveau mondial pour un réseau dense de plus de 6.000 distributeurs présents dans plus de 196 pays) atteint plus 7,13 millions de véhicules en 2012 si l'on comptabilise les voitures de Kia Motors.
Si Hyundai Motors est compétitif, c'est grâce à une alchimie qui fonctionne: la qualité et des équipements à un bon prix avec un design qui plaît.
Sur un marché des plus compétitifs et des plus compliqués (pléthore de pays, de taxes, de comportements d'achats et de constructeurs, etc.), Hyundai Motors a un bel avenir devant lui. Aux Etats-Unis, le groupe cartonne avec l'hybridation des véhicules. Aujourd'hui, le marché tunisien n'est ni structuré pour l'hydrogène, ni pour l'électrique car il faut avant tout créer des infrastructures.
Des éléments déclencheurs de l'envie de changer de voiture.
Ce sera certainement l'un des éléments déclencheurs de l'envie de changer de voiture chez le consommateur tunisien qui subit un sévère tour de vis dans son budget avec la flambée des prix de l'essence!