Mme Daniela Fiorini, présidente de la Fiavet, a annoncé, au sortit de sa rencontre avec le ministre du Tourisme, M. Slim Tlatli, que son organisation a accepté l’invitation tunisienne pour tenir son prochain congrès, en 2011, à Tozeur, au sud de la Tunisie. Le congrès sera d’ailleurs marqué par le jumelage entre la fédération italienne et la Fédération tunisienne des agences de voyages(Ftav), ce qui ne manquera pas d’ouvrir de nouveaux horizons de coopération entre les professionnels des deux pays.
Le ministre a rappelé à Mme Fiavet et aux membres de son directoire, l’importance de l’Italie, qui constitue le troisième marché européen émetteur de touristes vers la Tunisie, avec quelque 400.000 visiteurs par an. Il a aussi indiqué que son département cherche à consolider ces flux et à inciter les touristes italiens à visiter la Tunisie tout au long de l’année et de profiter ainsi de plusieurs produits, dont la thalassothérapie, le golfe, le tourisme saharien et culturel, qui pourraient répondre à leurs attentes.
M. Tlatli a souligné, dans ce cadre, plusieurs facteurs qui militent en faveur d’une évolution des flux touristiques entre la Tunisie et l’Italie, citant, notamment, la proximité, la diversité des produits et les multiples affinités culturelles et historiques entre les deux pays.
Source: Tap.