Les bureaux mobiles de l’emploi, qui visent à rapprocher les demandeurs d’emploi et les entreprises économiques dans les régions intérieures du pays, ont démarré leurs activités aujourd’hui.


Il s’agit de 3 bus dotés d’équipements de pointe dans les technologies d’information et de la communication et des logiciels dédiés aux domaines de l’emploi et de la formation. Chaque bus comporte 20 ordinateurs connectés à Internet, ce qui facilite l’accès aux offres d’emploi aux échelles nationale et internationale. Ces bureaux se rendront, durant le mois de novembre, dans plusieurs délégations et zones intérieures dont celles situées loin des bureaux d’emploi. Ils organiseront des séances collectives d’information sur le développement de l’esprit d’initiative, les mécanismes et programmes de l’emploi ainsi que sur les techniques de recherche d’un emploi.
Des consultants assurent les services fournis par ces bureaux: inscription pour un emploi, information sur les offres disponibles, sessions programmées dans les centres de formation, entreprises économiques et promoteurs cibles, etc.
Ces bus ont été acquis grâce à un projet de coopération avec l’Agence coréenne de coopération internationale qui vise à renforcer le système informatique et à améliorer la qualité des services de l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (Aneti).
C’est M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, qui a donné le coup d’envoi du démarrage de ces bureaux.