Un workshop consacré au thème: «Les logiciels libres et applications e-commerce pour créer sa boutique en ligne?» se tiendra le 10 novembre à l’hôtel Al Mouradi El Menzah, à Yasmine Hammamet.


Ce workshop est organisé par le ministère du Commerce et de l’Artisanat, en collaboration avec le Centre du commerce international (Onu/Omc) de Genève, et avec le soutien de l’Agence canadienne de développement international (Acdi), dans le cadre du programme EnAct pour le renforcement des capacités commerciales des pays arabes, dont l’agence assure le financement.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du commerce électronique en Tunisie et vise à inciter les jeunes promoteurs et les opérateurs économiques (notamment les entreprises exportatrices) à mieux exploiter les technologies de l’information et de la communication (Tic) dans les échanges commerciaux, renforcer leur compétitivité et augmenter leurs  ventes en ligne.
Le workshop, qui vise à développer le nombre des entreprises optant pour le e-commerce, aidera à former des entreprises, en particulier des jeunes porteurs de projet d’entreprise, sur les dernières innovations en matière de solutions e-commerce, applications, plateformes et systèmes de gestion de contenu pour la création de boutiques en ligne et galeries virtuelles.
Durant toute une journée, des experts internationaux (Martin Labbé, Marc Bettinger) et des professionnels tunisiens (Dr. Syrine Tlili, Iheb Beji, Hajer Belaiba Ben Fadhl, Imen Tabib, Lotfi Allani) dans les domaines de la création de boutiques virtuelles et des sites web marchands orienteront et conseilleront les jeunes entrepreneurs sur les outils nécessaires pour lancer leur site du e-commerce.