Au 8e étage du Novotel à Tunis se trouve le Sky Lounge, un espace féérique où les soirées ramadanesques offrent une virée orientale à ciel ouvert, bercée par la musique, les mets succulents et l'ambiance bien de chez nous.
Par Yüsra N. M'hiri
Depuis son ouverture l'an dernier, le Sky Lounge est devenu un endroit incontournable pour les ambiances nocturnes en plein centre-ville de Tunis. Le cadre est d'autant plus agréable qu'il offre une vue splendide sur toute la capitale et, surtout, le lac de Tunis, avec, à l'horizon, les lumières de la banlieue nord.
Bien qu'il soit ce qu'on appelle un hôtel d'affaires, ce qui plaît aussi au Novotel, c'est qu'il s'accommode avec Ramadan, le mois saint musulman, et offre de délicieuses soirées, où tout y est minutieusement préparé : l'accueil, les décors, les mets sucrés et salés, les lumières et les musiques de circonstance, traditionnelles dans ce cas.
Une soirée ramadanesque en famille ou entre amis et collègues.
Ahmed Anis, directeur général, et Hedi Benzarti, directeur marketing, nous ont invités à redécouvrir leur petit endroit magique. Dès l'accueil, la sensation est agréable : la décoration est plaisante, la piscine centrale est animée de lumières colorées et tamisées, le service se fait avec le sourire... On se laisse peu-à-peu emporter par les délices d'une soirée des milles et une nuits, où le temps semble s'arrêter sur une éternité.
De la douceur des plats sucrés, à l'enivrement des mets salés, les clients semblent ravis de ce qui leur est présenté. En somme, tous les ingrédients sont réunis... Même les narguilés étaient de la fête, au grand bonheur des amateurs et... amatrices.
La musique traditionnelle tunisienne au menu.
Cette année, le Novotel a aussi voulu innover en proposant une rupture de jeûne dans un espace dédié, privatisé et aménagé pour accueillir le «dîner d'iftar». Le concept consiste à réunir des amis, des collègues ou des familles, autour d'une table orientale, avec cuisine authentique, et de leur permettre de rompre le jeûne dans une ambiance qui change du train-train quotidien... A un détail prêt: puisque même la télé est installée pour que le feuilleton ramadanesque puisse être suivi dans une ambiance toute familiale. Puis les invités pourront se rendre au «huitième ciel», au Sky lounge, pour prolonger la soirée.