Dans le cadre de la coopération entre le Gabon et la Tunisie, le directeur général de Carthage assistance services SA, Mohamed Néjib Soussia, a signé récemment avec le ministre gabonais de la Santé, Alphonsine Mbié N’na, une convention de deux ans sur les évacuations des malades gabonais présentant des cas critiques vers la Tunisie.


Cet accord de deux ans renouvelable par tacite reconduction, sauf dénonciation de l’une des parties, permet aux personnels médicaux, aux assurés et ayant droits gabonais de bénéficier de prestations médicales de qualité en Tunisie à des coûts contrôlés. Ces prestations concernent notamment les opérations médicales, chirurgicales, paramédicales ou encore logistiques. Le transport sanitaire, simple ou médicalisé, fait également partie de ces prestations.
Basée en Tunisie et membre du groupe CAS, filiale du Groupe Europ Assistance Holding, Carthage assistance services SA dispose de l’expérience d’un réseau de prestataires qualifiés dans l’organisation des évacuations sanitaires et la prise en charge des soins chirurgicaux en Tunisie.
«La seule limite de cet accord demeure sa base restreinte de bénéficiaires, qui ne concerne pas en effet les couches les plus défavorisées de la population», note cependant ‘‘Gaboneco’’, qui rapporte l’information. M. N.