Les études relatives au projet du complexe touristique du Cap Blanc à Bizerte sont en cours de réalisation et les opérations d’acquisition des terrains y afférentes vont démarrer bientôt.


Le projet comprend 4 unités hôtelières de haut standing, des apparts-hôtels, une médina pouvant abriter 25.000 habitants, un centre off- shore de services médicaux et de soins, un parc aquatique, des centres de détente et de remise en forme (Spa) et des espaces commerciaux.
Le projet sera construit sur une superficie globale de 198 hectares, située à 12 kms au Nord de Bizerte, à Aïn Damous, l’une des plus belles zones balnéaires de la Méditerranée. Sa réalisation durera cinq ans et coûtera quelque deux millions de dinars.
Les autorités régionales à Bizerte œuvrent, en collaboration avec les différentes parties concernées, à garantir l’appui nécessaire pour la réalisation de ce projet qui devrait générer 5.000 emplois directs et contribuer à la promotion du tourisme dans la région et à l’impulsion des autres secteurs économiques.