Eco-Recyclage 2010 se tiendra du 23 au 25 novembre à l’Expo Center Medina à Yasmine Hammamet. Ce premier salon international du recyclage et de la valorisation des déchets est organisé sous le patronage du ministère de l’Environnement et du Développement durable.


Avec ce salon premier salon, Medina Events, filiale de Poulina Group Holding, cherche à provoquer un changement de comportement vis-à-vis des déchets: trier plutôt que jeter, recycler plutôt qu’enfouir. «La communauté se donne les moyens de la collecte sélective et du recyclage, aux industriels et particuliers de jouer le jeu du tri et de faire le choix d’une consommation plus économe en déchets», disent les organisateurs de ce salon.
Eco-Recyclage s’adresse donc aux industriels, dans la mesure où il met en avant une panoplie très large de produits et services répondant à toutes les problématique du recyclage et de la valorisation des déchets, et en particulier la collecte et le recyclage de tous les types de déchets (organiques, liquides, plastiques, hospitaliers, métaux, équipements informatiques, radioactifs et pétroliers), la valorisation  (compostage, biogaz , production de l’électricité), les équipements, la création d’entreprises, le financement (différentes lignes de crédits), la recherche scientifique, le consulting et la formation et la coopération  internationale.
Au programme aussi: des conférences économiques et scientifiques et des workshops thématiques organisés en collaboration avec divers partenaires et animés par des experts nationaux et internationaux.
Des rencontres B to B permettront de créer une plate-forme professionnelle spécialisée dans l’échange et le partenariat entre les opérateurs tunisiens et étrangers.

I. B.