Les assureurs crédits des pays arabes et islamiques tiendront la première réunion annuelle de leur organisation multilatérale, Aman Union, les 23 et 24 novembre, à Tunis.
La réunion, organisée avec le concours de la Compagnie tunisienne pour l'assurance du commerce extérieur (Cotunace), permettra de dresser l’état des lieux de l’industrie de l’assurance crédit et du financement du commerce et de l’investissement dans les pays arabes et islamiques, ainsi que du développement des relations de partenariat entre les professionnels du secteur des finances en général et des assurances en particulier (assureurs crédit, réassureurs, banquiers, sociétés de factoring…).
Outre les représentants des compagnies d’assurance crédit membres de l’Union et les experts du secteur, la réunion de Tunis verra la participation de représentants de sociétés de réassurance, de recouvrement, d’information commerciale et autres institutions financières.
Aman Union a été créée en 2009 à Beyrouth (Liban), à l'initiative de la Compagnie arabe de garantie des investissements et des crédits à l’exportation (Dhaman) et de la Société islamique des investissements et des crédits à l’exportation (Siace). Sa mission: développer le créneau de l’assurance crédit dans le monde arabe et islamique et renforcer la coopération entre ses membres.