L’Office national du tourisme tunisien (Ontt) et la compagnie aérienne Tunisair ont organisé, samedi, un vol promotionnel de la nouvelle ligne aérienne Tunis-Venise, inaugurée le 31 octobre dernier.


Ce vol a été organisé au profit de représentants d’agences de voyage et de journalistes italiens en vue de mieux faire connaître la destination Tunisie en Italie et d’attirer plus de touristes italiens dans notre pays.
La nouvelle ligne s’inscrit aussi dans le cadre du renforcement du réseau des vols réguliers de la compagnie nationale vers l’Italie, où elle assure, chaque semaine, 30 vols.
Inaugurée le 31 octobre dernier, la ligne Tunis-Venise est assurée à raison de trois vols hebdomadaires (mercredi, vendredi et dimanche), avec une offre de 16 sièges en classe affaires et 90 en classe économique. Son taux de remplissage est estimé à 60%.
Samedi, une soirée a été organisée à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, en l’honneur de la délégation italienne arrivée en Tunisie à bord du vol promotionnel.

400.000 touristes Italiens
Ferid Fetni, directeur central, chargé de la promotion et du marketing à l’Ontt a, à cette occasion, mis l’accent sur la nécessité d’attirer plus de touristes italiens. Il a indiqué que sur les 7 millions de touristes qui visitent, chaque année, la Tunisie, 400.000 seulement sont des Italiens, alors que ce pays est le plus proche, géographiquement de la Tunisie. Il a ajouté que la stratégie adoptée pour attirer plus de touristes italiens tout au long de l’année consiste à diversifier le produit touristique tunisien. Elle se base, notamment, sur la solidité des liens de voisinage entre les deux pays et la disponibilité du transport aérien.
La ligne Tunis-Venise devrait faciliter le déplacement des investisseurs italiens vers la Tunisie, d’autant que plusieurs d’entre eux résident dans des régions proches de Venise. Cette ville occupe, la deuxième position parmi les régions italiennes qui entretiennent des liens économiques avec la Tunisie.
La ligne devrait, également, faciliter le déplacement, vers la Tunisie, des tunisiens établis en Italie.

Source : Tap.

Lire aussi :
Tunisie. Les voyagistes italiens en congrès à bord d’un bateau en escale à La Goulette  
Tunisie. Plus de touristes, moins de recettes en 2010