La Société tunisienne de banque (Stb) a décidé d’implémenter Vacman Controller et Digipass 260 pour sécuriser ses clients d’affaires en ligne.


C’est ce que vient d’annoncer, dans un communiqué, Vasco Data Security Inc. La Stb était à la recherche d’une solution fiable, conviviale et facile à déployer pour sécuriser ses clients. Elle a décidé d’implémenter Vacman Controller et Digipass 260 de Vasco pour ses clients d’affaires qui utiliseront leur Digipass pour accéder à l’application de banque en ligne. Ils taperont un code Pin sur le clavier de leur Digipass qui ensuite générera un mot de passe non-rejouable (Otp, one-time password). Pour obtenir l’accès sécurisé aux comptes personnels, ils entrent le mot de pas non-rejouable dans l’écran d’accueil de l’application bancaire.
Digipass 260 est un dispositif d’authentification protégé par mot de passe, développé pour l’authentification de l’utilisateur et pour la signature électronique. L’usage du Digipass 260 est extrêmement intuitif, il ne demande aucune formation pour l’utilisateur final. Digipass 260 est bien approprié aux banques qui cherchent à déployer de l’authentification forte de façon rentable à une base de données de clients volumineuse.
Vacman Controller est la plate-forme d’authentification de Vasco qui combine plusieurs applications d’authentification, comme l’Otp, challenge-réponse et signature électronique, sur une seule plate-forme. Vacman est utilisé pour l’authentification de milliers d’utilisateurs finaux et peut être intégré de façon transparente dans des applications bancaires existantes.
«Nous avons choisi d’utiliser les produits de Vasco parce que Vasco a déjà établi une bonne renommée aidant les banques à sécuriser leurs canaux en ligne. Non seulement comprennent-ils les nécessités des banques à avoir des solutions sures et facile à déployer, ils comprennent également que les solutions doivent être conviviales pour l’utilisateur final, ce qui est reflétée dans sa gamme de produits Digipass», déclare Khaled Bettaieb, directeur général à la Stb, chargé de la banque électronique, télématique et de la banque en direct.

Source : Global Security Mag