familli pack 9 30

Famili Pack, offre lancée par Tunisie Telecom en édition limitée, de la mi-juillet au 30 septembre, est censée soulager le porte-monnaie de certains pères (ou mères) de famille. Certains en ont fait l'expérience...

Par Zohra Abid

Au départ, l'offre était limitée dans le temps, du 19 juillet au 12 août, de façon à en faire profiter les vacanciers. Face à l'engouement des clients, et le bon chiffre d'affaires enregistré aidant, la direction a préféré prolonger l'opération jusqu'au 30 septembre, qui coïncide avec la rentrée scolaire.

Quel meilleur endroit pour aller à la rencontre des gens et faire signer le maximum de contrats que les grandes surfaces pendant les weekends?

Dimanche 29 septembre, à l'hypermarché Géant, sur la route de Bizerte. A l'entrée, le stand de TT, bien situé, attire les passants. Autour du stand, 4 jeunes gens (3 garçons et une fille) de l'agence Trade and Co. Tous quatre portent le teeshirt au logo de l'opérateur historique et cherchent à vendre le Familli Pack.

familli pack 9 30 2

«Il y a eu affluence et de nouveaux contrats. Vraiment pas mal. Puis ici, on ne s'ennuie point. L'ambiance est bonne et nous avons fait beaucoup de rencontres»

Une affaire de famille

C'est leur 4e weekend à Géant. Certains visiteurs de l'hypermarché contournent le stand, jettent un coup d'œil de travers et continuent leur chemin. D'autres s'arrêtent par curiosité pour voir ce qu'on y vend. Il reste, donc, aux animateurs de démontrer leur efficacité en retenant les clients et en leur vendant le produit.

«Pour 85 dinars par mois, on est bien tranquille. Car, on profite à la fois de l'abonnement fixe Millenium, d'un abonnement ADSL et de l'offre mobile Mobi Blue ou Mobi Max. Avec même une réduction qui pourrait aller jusqu'à 70 dinars. Il y a même d'autres avantages», explique un universitaire qui vient de s'abonner à Familli Pack. Accompagné de son fils, un étudiant en informatique et tout naturellement féru de nouvelles technologies, il cherche sans doute à se convaincre qu'il a fait une bonne affaire. L'étudiant enchaine: «Les 70 dinars de réduction, c'est 50 dinars de remise sur le forfait Mobi Blue ou Mobi fixe et jusqu'à 20 dinars de réduction sur le Double Play Millenium + ADSL».

Alors que le père est en train de terminer les formalités, le fils, content d'avoir fait une affaire, poursuit: «Ce qui est intéressant aussi, ce sont les communications illimitées vers le réseau mobile et fixe de TT avec soit le Millenium soit le Mobi Blue. Puis la navigation sur Internet mobile et ADSL est illimitée. En fait il y a un paquet d'avantages et nous avons regretté de ne pas en avoir profité depuis le début d'été. Bon, il n'est jamais trop tard».

familli pack 9 30 3

Le père et le fils sont fous d'Internet. «Mon fils est encore plus fou que moi», avoue le père. 

Merci pour la pub

A l'intérieur du stand, Moez Kachroud, un fonctionnaire au ministère du Transport. Il est accompagné de son fils Mohamed Aziz (12 ans), en 7e année de base dans une école de la Cité Ezzouhour, près de Tunis. Tous deux sont fous d'Internet. «Mon fils est encore plus fou que moi. Alors je suis toujours à l'affût de l'offre la plus attrayante. Je me suis abonné dès le début. Lorsque l'agence m'a contacté pour que je vienne au stand les 4 derniers weekends de l'opération, je suis venu volontiers. Je réponds aux questions qu'on me pose sur le Familli Pack, une offre que j'expérimente depuis plus de 2 mois. Mes observations et conseils peuvent être utiles pour les éventuels clients», explique-t-il.

Les animateurs de l'agence chargée de la vente publique de l'opération semblent ravis. La journée tire à sa fin et ils ne sont pas prêts à lâcher prise. «Il y a eu affluence et de nouveaux contrats. Vraiment pas mal. Puis ici, on ne s'ennuie point. L'ambiance est bonne et nous avons fait beaucoup de rencontres», dit la jeune animatrice de l'agence. Elle ajoute: «Personnellement, j'adore le contact avec le public et pour vendre, c'est ce qu'il faut. Nous sommes satisfaits, en tout cas moi je le suis». Son collègue explique à une cliente qui vient de signer un contrat: «Il y a d'autres papiers à remplir pour le tirage au sort».

La jeune femme sourit. Il ajoute en lui tendant un feuillet: «Un tirage au sort aura lieu, on en ignore encore la date, c'est TT qui s'en occupera... Les gagnants seront contactés par la direction pour la cérémonie de remise des prix». Alors, tant qu'à faire...