Le groupement agroalimentaire italien Mediterranean Fruit Company (Mfc) a dépêché une mission commerciale en Tunisie entre le dimanche 21 et le mercredi 24 novembre.


La mission a permis aux partenaires italiens de Mfc – Agrintesa, Domax, Ghelfi, les emballages Graziani, Infia, Imc, Macfrut, Mazzoni, Salvi, Sativa, Sorma, Unitec et Teco – de visiter trois importantes exploitations locales de fruits et légumes.
Le 23 novembre, Mfc a organisé un atelier à Tunis auquel ont pris part les principaux leaders du secteur horticole du pays.
Mfc, déjà présent en Tunisie depuis 2005 avec un bureau de représentation, a également organisé une conférence pour présenter l’industrie des produits frais italiens: production, technologie, emballage et services.
Les 70 opérateurs tunisiens qui ont pris part à l’événement ont pris conscience de la compétence professionnelle de cette industrie.
Roberto Graziani, président Mfc, a déclaré: «C’était certainement une occasion intéressante qui a permis une meilleure connaissance du marché tunisien et de ses possibilités. La mission a également consolidé les relations entre nos partenaires et les opérateurs tunisiens et en ont créé de nouvelles.»