La Chaîne des Rôtisseurs, association mondiale de la gastronomie, vient d’ouvrir une section à Hammamet. Pour y adhérer et profiter de ses synergies, les professionnels du tourisme sont appelés à élever la qualité de leurs... cuisines.


Les spécialistes des arts culinaires et les amateurs de la gastronomie estiment que l’installation de cette section aura des retombées positives sur le tourisme tunisien. Cette chaîne aidera le secteur à élever le niveau de ses prestations gastronomiques, d’autant que pour pouvoir y adhérer et obtenir son label, les professionnels devront élever la qualité de leurs plats et le niveau de leurs prestations.
La création de la section de Hammamet intervient après le lancement de la section nationale tunisienne, une année auparavant. Les deux sections veilleront à exploiter leur adhésion à l’association mondiale pour promouvoir davantage la gastronomie tunisienne traditionnelle et développer un tourisme culturel diversifié permettant de faire connaître la richesse du patrimoine du pays.
A l’occasion du lancement de la section de Hammamet, des activités variées ont été organisées entre le 23 et le 27 novembre, clôturées par une soirée dédiée à la cuisine tunisienne.
La Chaîne des Rôtisseurs, la plus ancienne association de gastronomie au monde, compte 25.000 membres, entre professionnels et amateurs, issus de 80 pays.

 

Kapitalis (avec Tap).