Tunisie Telecom a présenté ses dernières innovations au salon Classe Export du commerce international, les 23 et 24 novembre derniers à Lyon-Eurexpo. Une participation jugée fructueuse.


 

Tunisie Telecom, pionnier et leader du marché des télécommunications en Tunisie, assure aujourd’hui son rôle d’opérateur universel. Offrant les services fixes, mobiles et transmissions de données, l’opérateur historique se positionne également comme un interlocuteur privilégié des investisseurs étrangers en Tunisie et un partenaire de développement des sociétés européennes du secteur, en mettant à leur disposition ses différents réseaux, en Tunisie bien sûr, mais avec aussi une ouverture sur le Maghreb et l’Afrique.


Le salon Classe Export du commerce international à Lyon-Eurexpo.

Le réseau commercial de Tunisie Telecom est constitué de 24 directions régionales et plus de 13.000 points de vente sur tout le territoire tunisien. Outre son réseau de fibre optique couvrant plus de 10.000 km, l’opérateur se prévaut de 7 millions d’abonnés, d’une haute connectivité avec le reste du monde via 3 câbles sous-marins sur 4 routes différentes, y compris son câble propre, Hannibal, qui couvre plus de 200 villes dans le monde.


Le stand de Tunisie au salon Classe Export à Lyon (France).

Cette offre a été présentée au salon Classe Export du commerce international par Mousser Jerbi. Le directeur central des Marchés entreprises a souligné par la même occasion les trois dernières innovations du groupe, à savoir :
- OSS Express: offre destinée aux centres d’appel avec une bande passante ajustée selon les besoins entre 64 Kbps et 10 Mbps ;
- MPLS International: offre permettant aux clients de relier leurs sites en Tunisie avec des sites à l’étranger grâce au BackBone IP-MPLS International de Tunisie Telecom et un débit allant jusqu’à 100 Mbps ;   
- OSS Cyberparc: une offre de liaison louée à l’international, destinée aux centres d’appels situés dans les cyber-parcs, qui intègre la bande passante et une licence CRM par position.

MM. Chelbi et Lellouche au stand de Tunisie Telecom
Les organisateurs du salon estiment que la participation du Tunisie Telecom a été fructueuse en termes de networking et de lobbying. Ses offres de solutions clés en main ont séduit de nombreux investisseurs français projetant s’implanter en Tunisie.


Réunion de MM. Chelbi et Lellouche au stand de Tunisie Telecom.

Le stand de l’opérateur a d’ailleurs accueilli une réunion ministrielle entre M. Afif Chelbi, ministre de l’Industrie et de la Technologie, et M. Pierre Lellouche, ministre français du Commerce extérieur, qui était accompagné d’une délégation de responsables de la région Rhône Alpes. L’entretien a porté sur les moyens de consolider le partenariat gagnant-gagnant entre la Tunisie et la France, notamment dans les secteurs à forte valeur ajouté technologique, comme celui des télécoms.