miss belgique banniere 10 18

Miss Belgique 2014 sera élue, le 10 janvier 2014, dans l'île de Djerba, dans le sud-est tunisien. En attendant l'élection, les 24 candidates au titre sont en Tunisie pour une semaine de visite dans l'île des Lotophages.

Par Wajdi Khalifa, correspondant à Bruxelles

Ce samedi, les 24 finalistes au titre de Miss Belgique vont quitter la grisaille de la capitale belge pour le soleil de Djerba via un vol de la compagnie Tunisair, sponsor de l'événement.

Les prétendantes au prestigieux titre seront logés à l'hôtel Hasdrubal à Djerba. Cette semaine tunisienne, sera l'occasion de procéder à différents shootings-photos pour les différents partenaires mais aussi à la réalisation de petits clips promotionnels qui seront diffusés, en télévision et en direct, le soir de l'élection, le 10 janvier prochain.

L'Office national du tourisme tunisien (ONTT), qui est également partenaire de l'événement, souhaite profiter de l'événement pour relancer la destination Tunisie auprès des touristes belges et européens. Le marché belge constitue l'un des marchés de l'Europe occidentale qui a le mieux résisté à la crise du tourisme tunisien suite à la révolution de janvier 2011.

miss belgique 10 19 2

Photo souvenir devant l'agence de Tunisair, l'un des sponsors l'événement..

Selon les chiffres publiés dans un récent communiqué du ministère de l'Intérieur, 16.899 belges ont visité la Tunisie durant le mois de septembre 2013 sur un total de 841.127 visiteurs toutes nationalités confondues. Les belges occupaient ainsi la 9e place au classement des nationalités qui ont visité la Tunisie durant cette période.

Plusieurs visites culturels sont prévues sur l'île des Lotophages tout au long de cette semaine,y compris bien entendu les souks.

En novembre dernier les prétendantes au titre de « Miss Belgique » avaient créées la polémique au Maroc après une série de photos les montrant en train de s'exhiber en tenues légères devant la mosquée Hassan II à Casablanca.