Les Cjd Business Awards, décernés par le Centre des Jeunes Dirigeant (Cjd) relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), récompenses cette année les promoteurs écologiques.
Le concours récompense tout jeune dirigeant qui se serait démarqué par son esprit d’initiative, son parcours et son leadership. Il permet aux jeunes lauréats de bénéficier d’une forte médiatisation sur la scène économique, d’un accompagnement et de connexions au travers des réseaux du Cjd et de ses partenaires.
Les candidats aux prix doivent être des jeunes entrepreneurs de moins de 45 ans, dirigeant d’une société établie en Tunisie et justifiant au moins une année d’exploitation, et qui ont mis en place une politique de maîtrise de l’énergie ou de respect de l’environnement, au niveau du processus de production et des produits et services.
Les candidats ont jusqu’au 8 décembre pour déposer leurs dossiers de candidature au siège de l’association. La remise des prix aura lieu le 14 décembre à la Villa Didon, à Carthage.
Cette année, le Cjd est accompagné dans cet événement par plusieurs partenaires. Parmi ceux-ci, la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (Bvmt), qui proposera au lauréat un accompagnement dans sa démarche de levée de fonds sur le marché financier, et Express Fm, qui consacrera des émissions aux promoteurs récompensés.
Le comité de sélection est composé de quatre membres du Cjd et de quatre autres personnalités du monde des affaires et de la société civile. Il s’agit, en l’occurrence, de Golsom Jaziri (Pdg de la Bte), Maurizio Libutti (ddirecteur général de Total Tunisie), Wolfgang Morbach (chef du Programme Environnement à la Gtz), Mohamed Bichiou (directeur général de la Bvmt), Slim Ben Ammar, Khaled Zribi (Cjd), Mourad Ben Mahmoud et Mehdi Khemiri (Cjd).
Pour plus d’infos, consulter le site du Cjd.