La première séance de cotation des actions de la Modern leasing, filiale de la Banque de l’habitat (Bh) en bourse a démarré, mercredi, à Tunis.


La séance s’est déroulée en présence MM. Taoufik Baccar, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (Bct), Mohamed Bichiou, directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (Bvmt), et Brahim Hajji, Pdg de la Bh.
Modern Leasing a été introduite en bourse, le 25 octobre, par souscription à l’augmentation de son capital par une offre à prix ferme (Opf) auprès du public de 1 million de nouvelles actions émises au prix de 8,5 dinars tunisiens (DT) le titre.
Durant les trois premières séances de cotation de la valeur, la fourchette autorisée est établie en appliquant un pourcentage de fluctuation de plus ou moins 18% par rapport au cours de référence du jour. Aucun pourcentage de fluctuation additionnel n’est autorisé.
L’introduction de Modern Leasing a provoqué un saut qualitatif à la Bourse de Tunis, dans la mesure où la demande a été couverte 21 fois par l’offre, enregistrant ainsi plus de 22.000 nouveaux actionnaires, a déclaré M. Bichiou, directeur général de la Bourse de Tunis.
De son côté, M. Baccar a mis l’accent sur la nécessité d’assurer la complémentarité entre les secteurs bancaire et financier, l’objectif étant de contribuer au renforcement des ressources propres des entreprises. L’introduction de Modern Leasing en bourse ne manquera pas de lui donner un nouvel élan, a ajouté le gouverneur de la Bct, appelant à redoubler d’efforts pour introduire davantage d’entreprises sur la place de Tunis.

Source : Tap.