La soirée, qui était initialement prévue le 15 octobre, se déroulera en présence de M. Taoufik Baccar, Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (Bct) et de M. Mohamed Ferid Ben Tanfous, directeur général de l’Arab Tunisian Bank (Atb).
Les trophées de l’Atb Challenge récompensent les meilleurs jeunes innovateurs dans trois domaines : les arts et la culture numériques, le management technologique et l’initiative entrepreneuriale, et les sciences et technologies.
La thématique générale du concours est la même pour toutes les catégories. Pour l’édition 2010, le comité d’organisation a choisi: «La Tunisie du XXI siècle dans son environnement international : perspectives et opportunités».
Le concours est ouvert à tout jeune tunisien, sans condition de sexe, âgé de plus de 18 ans et de moins de 35 ans et résidant en Tunisie ou à l’étranger, ainsi qu’aux jeunes tunisiens ayant la double nationalité. A la fin de la course, et comme il s’agit d’un concours, il y a évidemment des prix à gagner, et cette année le prix a été revalorisé à 10.000 dinars tunisiens par catégorie.
La session 2009 a primé 8 jeunes créateurs, sur 299 jeunes candidats, contre 295 en 2008, 256, en 2007, et 232, en 2006.
Pour plus d’information : Atb Challenge.