Le groupe hôtelier américain Marriott s’apprête à s’implanter de nouveau en Tunisie et à y ouvrir deux nouveaux hôtels.


C’est ce qu’a confirmé M. Jean Marc Grosfort, Pdg du groupe pour la région du Maghreb et du Moyen-Orient, à M. Slim Tlatli, ministre du Tourisme, au cours d’une séance de travail tenue récemment lors d’une récente visite du ministre au Maroc, rapporte l’agence officielle Tap.
M. Grosfort a indiqué, à cette occasion, que la Tunisie, de par ses multiples atouts, figure, aujourd'hui, en bonne place dans la stratégie de développement du groupe américain dont les négociations avec des partenaires tunisiens ont atteint un stade avancé pour deux projets hôteliers en Tunisie.
Il a ajouté que la présence de Marriott en Tunisie sera effective à partir de janvier 2011 et qu’au-delà de la ville de Tunis et sa banlieue, le groupe compte investir dans d’autres régions dont l’Ile de Djerba.
Le groupe Marriott est propriétaire de plus de 3.500 hôtels dans le monde et de 10 marques de management touristiques de notoriété internationale dont le Ritz Carlton, la plus prestigieuse.
M. Tlatli a souligné la volonté du gouvernement tunisien de soutenir les projets du groupe Mariott en Tunisie et de leur réunir les meilleures conditions de réussite.