Kamel Ben Hmida, gagnant du jeu ''Doublé'' pour les nouveaux abonnés de Tunisie Telecom pour le mois d'octobre, est rentré, vendredi, chez lui à Dar Chaâbane Fehri (Nabeul), les bras chargés de cadeaux, notamment une télé LED 32.
Par Zohra Abid
L'opérateur historique n'offre plus à ses clients des gadgets ou des petits souvenirs estampillés par le petit logo blanc bleu, mais de bons cadeaux qui ont de la valeur. Les bénéficiaires apprécient beaucoup ces petits gestes de reconnaissance, et cela permet à Tunisie Telecom de promouvoir son image et de drainer de nouveaux abonnés.
Le hasard fait bien les choses
Tout s'est déroulé à la boutique de Tunisie Telecom au centre commercial Tunis-City, où l'entrepreneur Kamel Ben Hmida, aime souvent se rendre dans ses heures creuses, «pour décompresser un peu et oublier les soucis de mon travail en faisant les magasins, en me payant un café ou un coupe-faim avant de rentrer, le soir, à Dar Chaâbane Fehri, dans le gouvernorat de Nabeul», explique-t-il à Kapitalis.
Kamel Ben Hmida reçoit son cadeau des mains de Malak de la boutique de TT d'Ennasr.
Kamel Ben Hmida fait chaque jour la navette entre sa ville natale au Cap-Bon et la capitale où il doit superviser ses chantiers et le travail de ses 30 employés, qu'il considère, selon ses termes, «comme des amis».
«Je ne vous cache pas, ici, dans cette grande surface, je marque ma présence tous les jours, et je me sens si bien après avoir fait un petit tour. En passant un jour du mois d'octobre par la boutique de Tunisie Telecom, l'hôtesse m'a arrêté pour me présenter une offre qui m'a accroché. Cette fille sait tellement faire son boulot que j'ai été séduit et j'ai mis la main dans la poche. J'ai acheté d'un seul coup 4 lignes. J'en ai offert 2 à mes filles Narmine et Nadine, une autre pour Dhoha, ma femme, et j'ai gardé la quatrième pour moi», raconte M. Ben Hmida, qui précise avoir souscrit à l'offre sans jamais penser que son nom serait un jour tiré au sort.
Pour les nouveaux abonnés de TT du mois d'octobre, le tirage au sort a eu lieu le 9 novembre, par un huissier de justice, à la boutique TT d'Ennasr, quartier huppé au nord-ouest de Tunis.
Derrière chaque homme une femme
Quand l'agent de Tunisie Telecom a téléphoné pour annoncer la bonne nouvelle à l'heureux client, Kamel Ben Hmida n'était pas au bout du fil, mais sa douce épouse Dhoha.
Beaucoup de monde dans la boutique pour un vendredi après-midi. Faut-il s'en plaindre?
«C'est moi qui suis venu récupérer le cadeau car les 4 lignes sont souscrites à mon nom. Même si le numéro gagnant est celui de mon épouse. D'ailleurs, elle m'a toujours porté chance. Elle est formidable, je lui dois tout», dit M. Ben Hmida, tout sourire, le visage illuminé par la joie.
Pourquoi n'est elle pas venue avec vous? Réponse du gagnant : «En fait, je suis du matin au soir au travail. J'ai quitté mon domicile depuis le matin et les filles ont aujourd'hui école. Sinon j'aurais bien aimé qu'elle soient toutes à mes côtés».
Kamel Ben Hmida, qui débordait de bonheur, avait du mal à contenir son émotion d'être le centre d'intérêt de tous les présents. Il était bien entouré par le personnel de TT de l'Ariana et tout le monde le félicitait.
Accompagner le client
Pour ce premier cadeau de la saison, Najoua Boubaker, chef de la division commerciale de TT-Ariana était présente, avec, à ses côtés, Néjiba Chamekh, responsable marketing, Lamia Zouaghi, chef de l'espace TT à Tunis-City, Hamadi Sbouï, directeur régional, ainsi que Malak de la boutique TT d'Ennasr, où le tirage au sort a été effectué. «C'est mon porte-bonheur», a déclaré le gagnant du mois en souriant à la jeune fille..
Après avoir reçu son cadeau et bien posé pour les photographes, l'entrepreneur qui a tendance, de par sa profession, à trop consommer au téléphone (en moyenne 300 dinars par mois), a été séduit par une autre offre de TT. A la vitrine, son regard a été accroché par le dernier cri des téléphones portables, vendu pour le moment en exclusivité chez TT. Il s'agit du HTC One.
M. Ben Hmida a craqué. Surtout qu'il va vraiment profiter. «Nous avons des offres adaptables selon la consommation de chaque client. M. Ben Hmida, avec sa consommation de 300 dinars par mois, peut bénéficier de notre offre. Puisqu'il a aimé ce petit bijou, il peut payer 299 dinars et s'engager à payer 200 dinars chaque mois pendant 2 ans. Et il a déjà un mois de gratuité. Avec 200 dinars, les appels sont illimités et l'Internet avec», explique Lamia Zouaghi. Le marché a vite été conclu et M. Ben Hmida n'a pas tardé à présenter sa pièce d'identité pour signer son nouveau contrat (et engagement).
Depuis le lancement des offres successives, notamment dans l'espace TT à Tunis-City, le nombre des abonnés de l'opérateur a beaucoup augmenté.
En attendant séduire le prochain
«Le HTC One est doté d'un superbe écran, lumineux et bien contrasté. Et la navigation Internet y est très fluide. Nous l'avons essayé et il n'y a pas mieux pour le moment», explique encore Lamia Zouaghi à d'autres visiteurs qui semblent intéressés par l'offre. Et par le poste de télévision mis en jeu pour les abonnés du mois de novembre. Sait-on jamais? La chance pourrait aussi leur sourire.
Kamel Ben Hmida est donc rentré chez lui, non seulement avec la télé gagnée au tirage au sort, mais aussi avec un Smartphone. Il passera certainement toute la soirée à lire la notice pour apprendre à le manipuler.
Lamia Zouaghi présente deux autres offres, l'iPhone 5 et le BlackBerry, beaucoup moins cher, et qui semblent intéresser d'autres clients. «Là aussi, il faut payer en espèces, mais c'est moins cher : 199 et non 299 dinars», dit-elle.
«Depuis le lancement des offres successives, notamment à Tunis-City, un espace qui accueille des gens de toutes les classes sociales, le nombre de nos abonnés a beaucoup augmenté», explique, pour sa part, Najoua Boubaker.
L'hôtesse à l'accueil est débordée. Il y a attroupement de clients. Il ne faut pas les laisser attendre. Les lignes se vendent bien et on est vendredi après-midi. Le weekend, avec l'augmentation des visiteurs qui viennent habituellement faire leurs courses, il y aura plus de travail dans la boutique. Et on ne va tout de même pas s'en plaindre.