dar el marsa banniere 11 25

Dans quelques semaines sera inauguré le boutique-hôtel Dar El Marsa, un petit bijou d'architecture et de bon goût, qui scintillera dans cette station balnéaire huppée au nord de Tunis.

Par Zohra Abid

«Ce n'est ni d'un hôtel de charme ni des chambres d'hôtes, comme l'ont relayés certains médias», a précisé à Kapitalis Skander Mestiri, directeur général de Dar El Marsa. Il s'agit d'un autre genre d'hôtel qui se positionne dans la gamme de l'hôtellerie de luxe.

Dar El Marsa est un boutique-hôtel, un concept ayant émergé dans les années 1980 à New-York, et qui, selon notre source, «se distingue par son architecture particulière, son design singulier et sa décoration très soignée.»

dar el marsa 11 25 2

Côté mobilier, le contemporain mélangé et le décor arabesque revisité seront à l'honneur.

L'inauguration début 2014

Dar El Marsa, qui emploiera directement 70 personnes, se situe au cœur même de la station balnéaire huppée dans la banlieue nord de Tunis, près de la Corniche, et il donnera sur la baie de Tunis, et au-delà, sur la Méditerranée. Outre ses chambres et suites, il comprend 3 salles de réunion accueillant de 15 à 110 personnes et équipées de la technologie de pointe en matière de sonorisation et de lumières.

dar el marsa 11 25 3

L'hôtel donne sur la baie de Tunis, et au-delà, sur la Méditerranée.

L'architecture de l'établissement, qui s'inspire des formes Art-Déco et arabo-andalouses typiques de La Marsa, a été conçue par le célèbre architecte tunisien Ajmi Mimita. Quant à la décoration intérieure, elle est l'oeuvre de Jacques Chlioui et son équipe de l'agence Esthetica.

Selon M. Mestiri, enfant de La Marsa, l'ouverture officielle du boutique-hôtel est prévue pour le début 2014. Le jeune promoteur souhaite ainsi entamer la nouvelle année en beauté en faisant de l'inauguration de Dar El Marsa un grand événement.

dar el marsa 11 25 4

L'atmosphère feutrée spécifique des hôtels de luxe.

Skander Mestiri a 39 ans. Il en passé 21 dans le secteur de l'hôtellerie à l'étranger (dont plusieurs années à la direction de grands hôtels français et quelques saisons dans le très célèbre établissement du groupe Radisson à Nice, «qui donne sur la Promenade des Anglais», précise-t-il avec fierté, avant d'ajouter qu'«à Dar El Marsa, il y aura beaucoup à découvrir en matières de design, de luxe et de service».

De l'art, il y en aura certainement aussi. On pense ici à la touche de l'artiste peintre Feryel Lakhdhar, dont les tableaux orneront les murs et les tables du boutique-hôtel.

Côté mobilier, le contemporain mélangé et le décor arabesque revisité seront à l'honneur, pour créer cette «ambiance feutrée» spécifique des établissements de luxe.

dar el marsa cuisine 11 25

Marie-Pascale Moreau réveille les sens par ses saveurs inégalables.    

Les saveurs du terroir

Le directeur général a mis également les petits plats dans les grands pour garantir à ses prochains clients une cuisine à la hauteur de leurs souhaits. M. Mestiri a, en effet, fait appel au chef Marie-Pascale Moreau, qui aime réinventer les saveurs du terroir, tout en puisant son inspiration de la cuisine méditerranéenne. Divers plats parfument déjà la page Facebook de Dar El Marsa invitant les facebookers, impatients, à manger des yeux les plats de Madame le chef qui possède l'art d'émerveiller.

Côté coût, le directeur général de Dar El Marsa se veut rassurant. «Nous allons respecter les standards et nos prix ne s'éloigneront pas de ceux du marché», dit l'ancien élève du lycée Cailloux, venu au monde de l'hôtellerie par une simple passion qui l'habite depuis sa tendre enfance.

Page Facebook officielle de Dar El Marsa.