electrostar hachicha banniere 12 12

Darty, «Le contrat de confiance», s'installe bientôt en Tunisie, à la faveur d'un accord de franchise conclu avec le groupe Hachicha (constructeur d'Elecrostar) et dont la signature est prévue dans vingt jours en France.

Par Jalel Jaziri

La nouvelle a été annoncée lors d'une cérémonie tenue jeudi 12 décembre à Tunis, en présence des responsables des deux groupes et de l'ambassadeur de la France à Tunis.

L'ouverture du premier magasin avec la nouvelle enseigne est prévue au cours du premier trimestre 2014 sur la route de la Marsa, a déclaré Fathi Hachicha, président du groupe. Il s'agit du plus grand espace de distribution d'électroménager en Tunisie.

Selon la technique de master franchise, «l'investissement, les employés et la gestion seront tous assurés par la partie tunisienne», a-t-il précisé. «Darty offre juste le concept et la notoriété», a affirmé pour sa part David Moulin, directeur du développement de la franchise de l'enseigne française.

Riche d'une notoriété exceptionnelle en France avec 226 magasins, Darty s'installe pour la première fois en dehors du territoire français. «C'est un signe de confiance que le groupe français offre à la Tunisie, surtout dans ce contexte» a souligné l'ambassadeur français, François Gouyette, à cette occasion, par allusion aux difficultés de la transition politique, qui dure plus longtemps que prévu et grippe la machine économique.

Suite à cet accord, le groupe Hachicha envisage d'ouvrir une vingtaine de points de vente et accède pour la première fois à la grande distribution.

Illustration: Fathi Hachicha.