La National Roads Authority (NRA, Irlande) s’attend à une livraison de 25.000 tonnes de sel en provenance de Tunisie et d’Egypte d’ici vendredi. En attendant, le pays va puiser dans les 10.000 tonnes de réserve nationale.


Le journal irlandais ‘‘The Post’’, qui rapporte cette information, souligne que les cargaisons de sel tunisien et égyptien ont déjà été retardées à cause du mauvais temps en Méditerranée.
Le porte-parole de NRA, Sean O’Neill, cité par le journal, affirme que le timing de la seconde tempête de neige et de gel «ne pouvait plus mal tomber», mais que les réserves locales de sel «pourrons répondre aux besoins jusqu’à la prochaine livraison».
Toujours selon ‘‘The Post’’, l’organisation patronale locale, Irish Business Employers Confederation (Ibec), craint une perte pour l’économie irlandaise, déjà très endettée, de plusieurs centaines de millions d’euros supplémentaires à cause de l’absentéisme, de la baisse des ventes et la perte de productivité, si la météo glaciale reprenait cette semaine.