jerba
Djerba, située à trois heures d’avion de Londres Gatwick et Manchester, sera la nouvelle destination des clients des voyagistes britanniques Thomson et First Choice avec un nouveau programme à partir de mai 2011.


La Grande-Bretagne passe par une période de grand froid. Les pensées des Britanniques se tournent donc naturellement vers des climats plus ensoleillés.
Pour aider leurs clients à trouver un peu de soleil bien mérité, Thomson et First Choice ont choisi les dix premières destinations de vacances chaudes pour l’année à venir. Djerba y figure en seconde position, juste derrière l’Egypte, mais devant Porto Santo, à 50 km au nord-est de Madère (Espagne), Cuba, Mexico, Tenerife (Iles Canaries, Espagne), les Maldives, l’île de Majorque (îles Baléares, Espagne), Turquie et l’île de Rhodes (Grèce).

Ruban de plages de sable couleur ivoire
«Djerba va et vient sur la scène des vacances. Elle offre des plages de sable blanc, ses paysages purs et un avant-goût de la vie traditionnelle berbère. Son climat est plus doux que celui, continental, de la Tunisie. Djerba compte  une moyenne de 300 jours de soleil par an», notes les voyagistes britanniques à propos de l’île des Lotophages.
«Île située à proximité en face des côtes méridionales de la Tunisie, Djerba est une étoile montante de la scène de vacances dans le pays. Dénommée ‘‘l’île aux 10.000 palmiers’’, c’est le long ruban de plages de sable couleur ivoire qui fixe l’image de Djerba à l’étranger. Il dispose aussi de sites historiques, dont la synagogue El Ghriba, qui, à plus de 2.000 ans, est l’une des plus anciennes et des plus célèbres dans le monde», ajoute Thomson.
L’offre de Thomson et First Choice à Djerba : 7 nuitées dans un 4 Etoiles Plus, le Club Magic Life Penelope Beach Imperial, qui fait partie de la collection Platinum de Thomson, à partir de 449 livres sterling (530 €, 1007 dinars tunisiens) par personne, tout compris.
I. B.