La région a enregistré 509.121 nuitées depuis le début de 2010, contre 108.802, au cours de la même période de 2009. Le nombre de touristes est passé, durant la même période, de 68.000 à 72.000, et le taux d’occupation de 28 à 35,5%.
Les projets d’amélioration de l’environnement touristique, particulièrement, à Nefta et de Tamerza, qui seront mis en œuvre au cours de la prochaine période, vont contribuer à améliorer les performances de la région.
Des crédits de 100.000 dinars ont, en effet, été alloués à l’aménagement du circuit touristique de Mides (délégation de Tamerza) et à l’embellissement des façades à proximité de l’oasis Ras El Ain, à Nefta.
Par ailleurs, le Fonds de protection des zones touristiques (Fpzt) a accordé à la municipalité de Nefta une enveloppe de 300.000 dinars pour la poursuite des travaux d’embellissement dans la localité de Ras El Ain. Une deuxième tranche du même montant est aussi prévue.
Pour sa part, l’Office national du tourisme tunisien (Ontt) a récemment donné son accord pour l’ouverture et l’exploitation de nouvelles unités hôtelières et de centres d’animation dans les villes de Tozeur et Nefta et à l’aménagement d’un centre d’animation touristique et d’un hôtel 4 étoiles.
Source : Tap.