Les composantes de ce projet consistent en l’aménagement d’un port de plaisance, la réalisation d’un complexe résidentiel et de projets de loisirs, la restauration du Palais Al Marmar pour abriter un musée et la construction de deux hôtels de luxe et de 116 résidences privées.
Au cours d’une séance de travail consacrée à ce projet, tenue récemment au gouvernorat de Monastir, l’accent a été mis sur la nécessité d’accélérer la réalisation des études du port de plaisance, notamment celles touchant l’environnement, et d’arrêter les délais de réalisation de ses différentes étapes.
Ce port, qui devra s’ajouter à celui de Cap Marina Monastir, contribuera à dynamiser le tourisme de plaisance dans la région.
Dans ce même contexte, les études de deux unités hôtelières de luxe d’une capacité d’hébergement de plus de 1.000 lits ont été parachevées et la réalisation de ces deux hôtels mobilisant 90 millions de dinars devra, bientôt, démarrer.
En outre, les travaux de restauration du Palais Al Marmar se poursuivent. Ils coûté, jusqu’à présent, 1,1 million dinars.
Kapitalis (avec Tap).