Après Boumhel, El-Mourouj et Tebourba, 3 nouveaux mini-markets de proximité portant l'enseigne d'El Mazraa ouvriront bientôt à Fouchana, Ariana et Borj Louzir, dans les environs de Tunis.
Par Zohra Abid
La société El Mazraa, filiale de Poulina Group Holding, spécialisée dans l'élevage et l'abattage des volailles, ainsi que dans la transformation et la commercialisation de produits avicoles, vient de fêter son 45e anniversaire, en organisant, aujourd'hui, une visite médiatique à ses abattoirs, sis à Fondouk Jedid, gouvernorat de Nabeul (nord-est).
La société s'étend sur 10 hectares, compte 500 points de vente, autant de points de vente franchisés, sans compter l'approvisionnement des grandes surfaces, des traiteurs et restaurants, l'armée, le ministère de l'Intérieur et la présidence de la république.
El-Mazraâ est le leader de son secteur dans le pays, de par sa capacité d'abattage et la richesse de sa gamme de produits.
«Notre chiffre d'affaires est de 280 millions de dinars. El Mazraa, c'est 1.200 employés, 1.300 dindes et 72.000 poulets abattus par jour. C'est aussi une flotte de 110 camions réfrigérés assurant la livraison de nos produits dans des conditions sanitaires optimale ne dépassant pas les 24H00», précise Naoufel Sassi, directeur général d'El-Mazraa.
Au cours de ses 45 ans d'existence, la société a élargi sa gamme de produits, qui compte plus de 50 variétés de jambon et de salami, ainsi qu'une gamme élargie de plats préparés (frais ou en boites de conserve dont des boulettes, tajine, riz djerbien, croquettes, nuggets, hamburger...).
«Notre stratégie repose sur l'innovation et la recherche continue pour garantir une alimentation saine et équilibrée pour les consommateurs de nos produits», explique encore M. Sassi.
Les abattoirs El Mazraa à Fondouk Jedid: un triple contrôle qualité.
Selon son directeur général, El-Mazraa a été la première société à lancer sur le marché tunisien des produits de volaille et dérivés (poulets, œufs et jambon, enrichis en Omega 3) ainsi que les œufs Ovita, qui permettent de couvrir jusqu'à 100% des apports nutritionnels conseillés en plusieurs éléments essentiels (vitamine B12, iode, oméga 3).
Les œufs oméga 3 et Ovita sont les premiers à être certifiés par SGS International comme étant des produits de qualité supérieure.
«Notre département de contrôle de qualité est dirigé par 3 docteurs vétérinaires. C'est un contrôle à 3 étages: un vétérinaire externe, un vétérinaire interne et un autre de l'Etat», assuré encore M. Sassi.