Ce projet d’usine de fabrication de services de table en porcelaine, dont la moitié de la production sera destinée à l’exportation, nécessitera un investissement de 30 millions de dinars (MDT) et emploiera, une fois réalisé, 330 personnes. Il s’inscrit dans le cadre du renforcement de la contribution du secteur privé au développement régional, notamment, celui des régions intérieures, souligne le groupe de M. Lotfi Abdennadher, dans son communiqué diffusé par l’agence Tap. Il vient aussi concrétiser l’intérêt qu’accorde le chef de l’Etat au développement régional, à la promotion de l’emploi, en particulier, dans les régions intérieures et son souci de garantir les conditions d’une vie décente pour tous les citoyens, notre encore le communiqué de ce holding privé de douze entreprises.
Pour rappel, le groupe Abdenadher avait annoncé, début 2009, l’installation sur une superficie de 5 hectares dans la zone industrielle de Metlaoui, d’une unité spécialisée dans la fabrication d’équipements et produits sanitaires, la Société moderne des produits sanitaires (Smps). L’investissement global, estimé à 38 MDT devrait créer près de 500 emplois directs, dont 120 cadres, avait alors annoncé le groupe.
Où en est aujourd’hui ce projet? Est-il déjà opérationnel? Le groupe ne trouvera pas un meilleur moment pour communiquer sur ce sujet?
Imed B.