Ce nouveau pôle technologique, qui va être crée à Chott Meriem, au nord de Sousse (littoral centre-est), a tenu sa réunion constitutive aujourd’hui, à Tunis.


Le pôle Hortipolis, qui couvrira une superficie de 7 hectares, vise à créer une synergie entre les systèmes de production, de recherche et de formation dans le secteur agricole, et favoriser ainsi l’émergence d’idées de projets innovants.
Ont pris part à la réunion, MM. Abdessalem Mansour, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelaziz Mougou, secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche et les membres du conseil d’Hortipolis, et Tijani El Mahouachi, directeur de l’Institut supérieur agronomique (Isa) de Chott Meriem, nommé président du conseil du pôle, qui supervisera les opérations relatives à sa création.
Le conseil d’Hortipolis est composé de 12 membres nommés pour un mandat de trois ans renouvelables. Le pôle sera doté aussi d’un conseil d’orientation composé de 3 membres nommés par le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, sur recommandation des parties concernées.