La désignation de M. Brahimi (53 ans) a été décidée lors du conseil d’administration de la banque, réuni à Tunis le 17 décembre. Ce dernier occupait depuis 1998 le poste de directeur général des Services juridiques, de l’Organisation et de l’Audit à la Banque centrale de Tunisie (Bct).
Titulaire d’une licence en droit public et du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa), M. Brahimi a été également secrétaire général de la Commission tunisienne des analyses financières et membre du Comité de refinancement. Il est actuellement membre du Conseil économique et social et président du Groupe d’action financière Moyen-Orient/Afrique du Nord (Mena). Il a représenté la Bct dans nombre d’instances et institutions financières et bancaires, notamment le Fond monétaire arabe, le Collège du Conseil du marché financier, Tunisian Foreign Bank (Tfb), la Caisse des prêts et de soutien aux collectivités publiques locales et la Société tuniso-italienne d’exploitation du pétrole (Sitep).
M. Brahimi est par ailleurs enseignant auprès de nombre d’institutions spécialisées dans le domaine bancaire et financier et publié des études dans des revues spécialisées en Tunisie et à l’étranger.
Source : communiqué.