La loi de Finances 2011 prévoit la création de l’Agence tunisienne du trésor (Att), qui aura pour principales missions d’assurer une gestion dynamique de la dette publique et d’optimiser l’emploi des ressources du trésor.


La loi de Finances 2011 accorde une attention particulière à la maîtrise de la dette publique, qui devrait être réduite à 39% du Pib. A cet effet, elle prévoit la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire et institutionnel pour la gestion de la dette.
L’Att, qui sera créée très prochainement, œuvrera à adapter la gestion de la dette publique et de la liquidité du trésor aux besoins de la gestion courante et à la compression du coût de la dette.
L’Att, à l’instar des agences similaires existant dans des pays développés, telle l’Association française du trésor http://www.aft.gouv.fr/, aura pour principales fonctions de superviser les émissions du trésor, de gérer la dette publique et de maîtriser la gestion des liquidités de l’Etat, de la manière la plus dynamique et la plus rentable.