Ford-Sousse-Banniere

L'imposant bâtiment au logo bleu, qui se distingue par son design épuré à la sortie sud de Sousse, commercialisera désormais les voitures de la marque américaine Ford.

Par Zohra Abid

Vendredi 25 avril, il a fait mauvais: une pluie torrentielle et beaucoup de vent. Ceci n'a pas empêché les invités de Habib Mestiri, gérant du premier showroom Ford à Sousse (et patron de l'atelier mécanique et de vente de pièces de rechange), de venir nombreux de diverses régions pour assister à la cérémonie d'ouverture officielle et partager surtout la joie «d'un homme, connu par son intégrité, honnêteté et toujours prêt à servir ses clients et surtout les conseillant sans compter», a confié à Kapitalis l'un des 25 employés de Habib Mestiri.

Ford-Sousse-Moncef-Klibi

Moncef Klibi et Habib Mestiri procèdent au rituel de la coupe du ruban.

L'ovale bleu brille de mille feux

Nous sommes sur la route de Msaken, km1 à Sousse. Il était environ 18H00. Le bâtiment d'une façade d'une longueur de près de 80 m au design épuré ne passe pas inaperçu. A l'entrée de l'espace qui s'étend sur 4000m2, sont exposés plusieurs Ford de différents modèles. A l'intérieur, un espace de 400 m2 est réservé au showroom, dont l'esthétique est conforme aux standards de la marque.

Après la coupe du ruban inaugural par Moncef Klibi, directeur général d'Alpha Ford, chaleureusement accueilli par le gérant de l'espace, place aux speechs rituels. Ensuite, tout le monde est passé au banquet des sodas et du festin de salés sucrés, joliment présentés dans des verrines.

Et pour que la fête soit au complet, la musique n'a pas manqué. Quelques morceaux de musique au piano, joués par la charmante Amel ont enchanté les mélomanes parmi les présents.

Ford-Sousse-Moncef-Klibi-Speech 

Moncef Klibi et Habib Mestiri.

Un esprit de famille

Moncef Klibi a félicité M. Mestiri pour avoir pensé à un showroom après les années succès dans le garage de mécanique. M. Mestiri, qui opère depuis 2003 en tant que réparateur agréé de la marque, mérite bien le statut officiel d'agent agréé Alpha Ford à Sousse.

M. Mestiri a, de son côté, tenu à féliciter son père et à lui rendre hommage en lui offrant un bouquet de fleurs avant de prendre la parole, en n'oubliant pas Zahira, son épouse et associée. Ainsi que ses 3 garçons (et associés) et tous les employés de l'atelier.

Riadh Annabi, responsable technique d'Alpha Ford, a lui aussi félicité la famille Mestiri pour le projet qui s'est développé avec le temps et a bien mûri.

Ford-Sousse-Proprietaire

Habib Mestiri, le concessionnaire, et son épouse: aux anges...

«Il s'agit d'une extension de l'agent Mestiri Auto, qui existe depuis près de 11 ans. Il est très important pour nous d'ouvrir un showroom dans une région importante économiquement et socialement comme Sousse et de mettre en lumière la marque», a dit M. Annabi.

5e marque vendue en Tunisie

La Ford est classée parmi les 5 premières marques vendues en Tunisie et avec l'ouverture de nouveaux showrooms, il y a aura plus de possibilité de vendre les véhicules de la marque, notamment dans les régions.

«Il y a une forte concentration de showrooms dans la capitale et pas assez à l'intérieur du pays. Ce que nous cherchons aujourd'hui c'est la proximité, c'est de rapprocher les services et les voitures Ford de l'ensemble des clients dans toutes les régions», a indiqué Moncef Klibi à Kapitalis. Et d'ajouter qu'il était temps de trouver une formule pour ouvrir samedi et dimanche et être au service des citoyens qui, au milieu de la semaine, travaillent et ne trouvent pas le temps pour leurs petits soucis.

Ford-Sousse-Showroom

Ford a enfin une vitrine à Sousse.

La maison-mère, sise aux USA, emploie 164.000 personnes et a 70 usines à travers le monde. Elle regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln et fournit également des services financiers par l'intermédiaire de Ford Motor Crédit Compagny. Mais elle n'a pas encore pensé à ouvrir une usine en Tunisie pour les pièces détachées et la carrosserie.

La société Alpha Ford, fondée en 2002, se contente, pour le moment, de distribuer en exclusivité les véhicules de la marque Ford ainsi que ses pièces de recharge de la marque et emploie 116 personnes. Une usine Ford en Tunisie, ce n'est peut-être pas pour demain. Rien n'empêche d'y penser en attendant que les circonstances s'y prêtent.

{flike}