L'opération ''El Brésil Fel Houma'', lancée par Tunisie Telecom (TT), à l'occasion de la Coupe du Monde de football 2014, semble avoir atteint largement son but.
Par Zohra Abid
L'opération de marketing a, en effet, touché rapidement un large public et les clients de l'opérateur historique n'ont pas été privés des moments forts de la Coupe du Monde, les matches étant projetés gratuitement (et en direct du Brésil), depuis le 17 juin, dans 29 sites situés dans différentes régions du pays.
Beaucoup d'amoureux du foot, qui ont participé aux jeux organisés par la même occasion, ont gagné des prix. 1950 clients, de toutes les régions, ont gagné, chacun, 30DT, et 267 ont remporté chacun un téléphone portable. Mais les véritables gagnants, ce sont les sites équipés par TT (cafés, salons de thé, hôtels...) qui font, lors de la diffusion des matches en direct, de bonnes recettes.
Le football est une fête de partage et de convivialité.
Une joie partagée
Pour marquer le succès de cette opération de marketing, les responsables de TT ont offert, vendredi dernier, un dîner ramadanesque aux responsables des médias et partenaires dans un resto des Berges du Lac. Tout ce beau monde a aussi été invité à suivre, juste après la rupture du jeûne, le match de quart de finale opposant le Brésil à la Colombie (2-1), à El Hamra, un site situé dans le même quartier et qui a bénéficié de l'opération ''El Brésil Fel Houma''.
Autour de sodas, cafés, thés, narguilés, mechmoums et douceurs traditionnelles, les invités, mélangés aux clients, ont suivi sur grand écran les moments forts de l'une des plus belles parties du Mondial 2014.
Mokhtar Mnakri, Pdg de TT, qui était parmi ses invités, dira: «TT poursuivra son action citoyenne et son soutien au sport et aux athlètes». Le DGA Fadhel Kraïem était également présent, tout comme Sonia Logani, directrice de la communication commerciale, Moez Hassen, Kaouther Khlifi, Sourour Kouka et autres responsables de la communication, tous fiers de la réussite de cette campagne citoyenne qui a fait des heureux.
Mokhtar Mnakri, Pdg de Tunisie Telecom avec ses invités.
Vers la fin de la soirée, un autre jeu a été organisé. Une loterie et un tirage au sort qui a permis à l'un des invités de rentrer avec un téléphone portable de marque.
Un but doublé
Pour que ses clients ne soient pas privés des moments forts de la Coupe du Monde du Brésil (12 juin - 13 juillet 2014) ou qu'ils aillent chez le concurrent Ooredoo, qui commercialise le bouquet de chaînes beIN Sport, Tunisie Telecom n'a pas lésiné sur les moyens. En plus d'''El Brésil Fel Houma'', l'opérateur a lancé une série d'actions, notamment le concours ''Freestili'', qui permet aux amateurs de jonglage avec le ballon rond (ou «freestyle») dans tous les coins du pays de concourir pour gagner des prix, notamment un voyage en France pour rencontrer le champion du monde de la discipline Gautier Fayolle.
«TT a pensé aussi à informer ses clients en temps réel de tout ce qui se passe à la Coupe du monde. Grâce à l'application TTCup 2014, les clients sont informés en direct des résultats des matches ou des bruits des coulisses», a expliqué M. Kraïem. L'application, qui fonctionne sur smartphones et tablettes Android et iOS, est téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store.
Sonia Logani et Mokhtar Mnakri se félicitent du succès de l'opération Coupe du Monde.
Les casaniers et pantouflards, qui préfèrent regarder les matches chez eux, en profitant des bienfaits de la clim en pleine canicule estivale, n'ont pas été oubliés, eux non plus. TT leur a proposé son ''Pack TT Spécial Mondial'', composé d'un décodeur de type Humax avec l'offre Mobi 50 et un engagement de 24 mois. Comme quoi, l'utile et l'agréable peuvent toujours se conjuguer dans une opération commerciale bien montée.
{flike}