Le Club Atuge Entrepreneurs organise une rencontre sur le thème : «Comment un leader national devient un champion régional». Mehdi Gueddas, coordinateur du club, présentera le cas entrepreneurial de Slim Zeghal, directeur général du groupe Altea Packaging.
Numéro un dans les pays du Maghreb sur ce marché très concurrencé, le groupe Altea Packaging dispose de trois unités de production implantées à Sfax, Tunis et à Cattenières dans le Nord… de la France (avec 2,5 millions d’euros d’investissement). Comptant parmi ses clients quelques grandes marques à la notoriété mondiale, comme Danone, Coca Cola ou Henkel, le groupe s’emploie à devenir un des champions du secteur de l’emballage dans la région Euro Méditerranée. Altea Packaging est à ce jour la seule entreprise non européenne qui ait obtenu des «Prestiges», la plus haute distinction internationale dans le domaine de l’emballage des.
Slim Zeghal, titulaire d’un diplôme d’ingénieur de la Centrale de Paris, en 1988, puis d’un master de sciences à l’Université de Californie, a loué ses services à des groupes français comme Havas ou Vivendi, où il était notamment l’un des spécialistes du recyclage des eaux usées, avant de rejoindre, à la fin des années 1990, le groupe familial fondé par son père, Hedi Zeghal, en 1984.
La rencontre se tiendra, samedi 24 avril, à 9h30, à l’Institut des hautes études commerciales(IHEC) de Carthage.
I.B.