La banque pratiquant la finance islamique, dont l’actionnaire principal est Sakher El Materi, le gendre de l’ex-président, en fuite depuis le 14 janvier, est gérée par Slaheddine Kanoun, l’administrateur provisoire désigné par la Banque centrale de Tunisie (Bct).
La Banque Zitouna précise que le groupe Sfbt ne fait pas partie de son tour de table d’actionnaires, contrairement à l’information véhiculée par certains sites internet.
Par ailleurs, elle rassure l’ensemble de ses clients et partenaires sur la solidité de sa situation financière et la conformité de ses ratios prudentiels de solvabilité et de liquidité. Et informe tous les opérateurs économiques qu’elle assure normalement le traitement de toutes les opérations bancaires et que toutes ses agences sont mobilisées pour les accueillir et les servir dans les meilleures conditions.
Tunisie. La Banque Zitouna rassure ses clients
La Banque Zitouna dément catégoriquement les informations véhiculées dans certains médias concernant le volume de pertes quotidiennes, qui sont dénuées de tout fondement.