La centrale patronale appelle à accélérer le dédommagement par l’Etat de nombreux commerces et entreprises ayant subi des pertes afin qu’ils puissent reprendre leurs activités dans les meilleurs délais.


A l’issue d’une réunion, jeudi, le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) met en garde, dans un communiqué, contre les préjudices que pourraient entraîner la pérennisation de la situation actuelle, pouvant engendrer davantage de pertes pour l’économie nationale. Il appelle le gouvernement d’union nationale à «faire participer les représentants du secteur privé à la prise de décision».
Il adressé «un appel urgent à toutes les forces vives afin qu’elles œuvrent à calmer la situation et à garantir un environnement politique et économique à même de préserver l’investissement et à en augmenter le flux de manière à renforcer le rythme de création d’emplois».
Les membres du bureau exécutif expriment aussi leur préoccupation quant aux entraves et abus auxquels font face plusieurs entreprises et usines, en raison des appels à la grève lancés dans tous les secteurs.