Hopital-des-Voiles-Blanches-Banniere

L'architecte-banquier russe Vasily Klyukin a présenté une maquette de ce qu'il compte réaliser pour la Tunisia Economic City (TEC): l'Hôpital des Voiles Blanches.

Par Marwan Chahla

Le magazine en ligne ''Designboom'' (''DB'') a eu la primeur des photos du «White Sails Hospital & Spa», le titanesque établissement hospitalier et centre de bien-être que l'architecte et homme d'affaires russe Vasily Klykin entend construire au beau milieu du site de la Tunisia Economic City, à Enfidha, le mégaprojet, encore dans les cartons, dévoilé officiellement il y a une quinzaine de jours.

L'Hôpital des Voiles Blanches, une structure de grand voilier de quatre tours (sous forme de voiles) qui abritera des laboratoires, des centres de soins préventifs et des centres de remise en forme.

«Nous souhaitons édifier le premier hôpital du monde où le visiteur n'aura aucune crainte à se rendre», a déclaré M. Klyukin à ''DB''. «Je vais faire un voyage dans l'espace, l'année prochaine(1), et j'ai besoin de me faire faire un check-up tous les 6 mois», a-t-il précisé.

Hopital-des-Voiles-Blanches

«C'est pour cette raison, explique-t-il, que j'ai pris en compte ce détail crucial de la sérénité et la tranquillité du patient qui se rendra dans les Voiles Blanches. Mon expérience personnelle m'a appris que chaque fois que je visite une clinique je ne le fais pas de gaité de cœur. Je voudrais démontrer que, dans un hôpital, il ne devrait pas y avoir de place pour l'appréhension ou la peur».

Voici quelques photos de cet hôpital du 21e (22e, peut-être!) siècle.

Note:
(1) Entre autres lubies et fantaisies de Vasily Klyukin, le richissime citoyen russe de 38 ans, il y a l'organisation, à partir de l'année prochaine, d'une expédition spatiale touristique... et il compte lui-même être de ce voyage.

{flike}