Dans une interview à ‘‘Challenges’’, Marouane Mabrouk, gendre de Zine El Abidine Ben Ali et homme d’affaires, affirme qu’il n’a «rien à se reprocher».
Issu d’une famille de la grande bourgeoisie, cet homme d’affaires a épousé, en 1996, Cyrine Ben Ali, fille issue du premier mariage de l’ancien président. Pour se dissocier de l’ancien dictateur, Marouane Mabrouk (Orange, Géant, Monoprix…) explique que son groupe, fondé par son père, a plus de cinquante ans.
«Je possède un groupe industriel ancien et je n’ai aucun lien – ma femme non plus – avec les malversations de la famille Trabelsi. Sur le plan privé, ma femme est certes la fille de l’ex-président, mais elle est issue du premier mariage. Ça n’a rien à voir avec la deuxième famille. Et je suis séparé de ma femme depuis un an», explique M. Mabrouk. Il ajoute même que, cet été, il aurait demandé à divorcer de Cyrine, mais Ben Ali a refusé.
Challenges ajoute que M. Mabrouk s’est offert les services d’une agence de communication française, Vae Solis, pour faire passer le message selon lequel on peut être gendre de Ben Ali, sans pour autant faire partie du clan.
Durant les événements survenus au lendemain de la fuite de l'ex-président, le 14 janvier, Géant et Monoprix, qu'il gère avec ses frères Ismaïl et Mohamed Ali, ont subi des dégradations.