La Société des Ciments de Bizerte (Scb) n’a subi aucun dégât lors des derniers événements, mais le volume de la production a enregistré une baisse relative.  


Selon son directeur général, Ridha Mokdad, cette baisse est due au fait que les travailleurs n’ont pas pu, durant cette période, joindre leurs lieux de travail, notamment au cours de la vacation de nuit.
Selon le responsable, la société s’emploie à respecter ses engagements envers ses clients et à approvisionner le marché local en ciment et chaux, indiquant que l’arrêt momentané de l’exportation est du à la baisse habituelle des commandes extérieures, en cette période de l’année.
La Scb produit, annuellement, 900.000 tonnes de clinker portland utilisé dans la fabrication du ciment portland artificiel et du ciment composé.
La société a réalisé, au cours des neuf premiers mois de l’année écoulée, des ventes sur le marché local d’une valeur globale de 50 millions de dinars et des exportations dépassant les 16,5 millions dinars. L’entreprise emploie 463 personnes dont 19% des cadres.