«Je ne me suis jamais senti aussi fier d’être tunisien qu’aujourd’hui», déclare Mohamed Zribi, directeur général d’Amplitravel, acteur important de l’industrie touristique en Tunisie, au départ de la France.


«Le vent de liberté qui a soufflé sur notre belle Tunisie depuis le 14 janvier, largement relayé par les médias français, est une fierté pour tous les tunisiens», affirme M. Zribi. Il ajoute: «L’ensemble de la profession (aérienne, touristique, médias), à commencer par les vrais amis de la Tunisie, sont unanimes pour souligner avec admiration, le courage et la bravoure qui ont porté notre peuple.»
En hommage à la mémoire des martyrs de la liberté, M. Zribi et son entreprise s’activent déjà pour apporter leur soutien à l’économie du secteur touristique (compagnies aériennes, hôtels, réceptifs) et para-touristique.
En effet, Amplitravel travaille depuis quinze jours à la reprise de l’activité en multipliant les actions de communications auprès de tous ses relais dans l’Hexagone (réseaux de distribution, agences de voyages, médias et leader d’opinion). Ses employés œuvrent en vue de dynamiser le flux touristique français sur la Tunisie.
M. Zribi, originaire de la ville de Zaghouan et expatrié en France en 1979 pour poursuivre des études en droit International à la faculté de droit Paris II. Il a fondé Amplitravel en 1991, qui fait aujourd’hui partie du groupe canadien touristique Transat. Il est considéré parmi les leaders français du tour operating au niveau de la rentabilité comme l’attestent ses résultats de l’exercice 2009 publiés récemment par ‘‘L’Echo touristique’’.
Amplitravel réalise sur la Tunisie un chiffre d’affaire de 36 millions d’euros (70 millions de dinars tunisiens) pour un résultat net de 1,6 millions d’euros (3 millions de dinars).
En 2009, Amplitravel a fait voyager sur les différents sites tunisiens près de 120.000 touristes français, notamment par le biais de la compagnie nationale Tunisair, partenaire historique depuis plus de 15 ans.
Amplitravel est le 2e tour opérateur français en nombre de touristes envoyés en Tunisie.