Inauguration-Galaxy-Studio-Banniere

Ooredoo Tunisie a inauguré, lundi 17 novembre, le 1er Galaxy Studio, au 1er étage d'Ooredoo Store, à l'avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.

Par Zohra Abid

Il n'y a pas mieux que l'artère principale de Tunis, centre névralgique de la capitale, pour que le géant coréen Samsung, 1er sur le marché mondial des smartphones, fasse un bon chiffre d'affaires. Surtout que le fonds de commerce est déjà florissant, grâce à l'enseigne Ooredoo Store.

Un «cobranding» séduisant

Le premier opérateur privé de téléphonie en Tunisie dispose déjà d'un réseau technique performant, couvrant 99% de la population tunisienne, et d'un service regroupant un vaste réseau de boutiques réparti sur tout le territoire. Avec plus de 7,5 millions de clients, il accapare, à lui seul, 50,8% de parts de marché du segment mobile. Samsung a donc tout à gagner avec ce partenariat. L'inverse est également vrai. Car en s'associant à Samsung, leader des nouveautés technologiques (smartphones, tablettes...), Ooredoo a, lui aussi, tout à gagner.

Galaxy-Studio

Les nouveautés du fabricant d'électronique sud-coréen seront donc désormais exposées en exclusivité au Galaxy Studio et profiteront de la qualité de services de l'opérateur tunisien. C'est le cas déjà du Galaxy Note 4, dont le lancement en «cobranding» est un plus pour les 2 grandes marques. En attendant les prochaines nouveautés.

Lors de la cérémonie inaugurale, qui s'est déroulée en présence d'un parterre d'invités, Ken Campbell, directeur général d'Ooredoo Tunisie, et Ho Lim, directeur général de Samsung Tunisie, ont exprimé leur bonheur de travailler en pool et de booster ensemble le secteur des nouvelles technologies. A chacun son petit mot enthousiaste, le premier en français avec le petit accent québécois et le second, en français avec le petit accent asiatique.

Ken-Campbell-et-Ho-Lim

Ken Campbell et Ho Lim satisfaits du fruit de leur partenariat: le 1er Samsung Store à Tunis.

Belle stratégie de marketing

Selon Taïeb Farhat, directeur commercial d'Ooredoo, l'objectif de ce partenariat est de faire profiter les clients de la meilleure expérience possible avant de choisir le smartphone qui répond le plus à leurs besoins. «Nous offrons dans cet espace un service personnalisé, un traitement SAV rapide et réactif et surtout la garantie d'un partenariat solide entre deux marques leaders. Nos clients pourront également bénéficier d'un accès exclusif à la partie payante du Samsung Galaxy Apps», explique-t-il.

Ravi de cette union pour le meilleur et... le meilleur, Ho Lim a précisé, de son côté, que le «le Galaxy Studio est un concept Samsung mondial qui se concrétise pour la 1ère fois en Tunisie grâce à la collaboration de 2 marques leaders sur leurs marchés. Cet espace donnera la possibilité aux fans et aux utilisateurs de la marque Samsung d'expérimenter et découvrir les derniers lancements des produits et innovations. Nous voulons rendre l'usage des smartphones plus simple, plus facile et plus intéressant pour les consommateurs Tunisiens».

Ken-Campbell-Samsung-Store

Ken Campbell apprécie les prouesses technologiques du Galaxy Note 4.

Un joyau à offrir ou s'offrir

Après avoir coupé le ruban annonçant l'inauguration de l'espace, les responsables d'Ooredoo et leurs invités ont pu toucher et palper les premiers Galaxy Note 4 commercialisés en Tunisie juste après le Galaxy 5. Il s'agit d'un petit bijou technologique qui affiche un écran super Amoled Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces. Il est animé par un processeur Quad Core cadencé à 2,7 Ghz et épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Sa caméra arrière se pare d'un objectif de 16 mégapixels, avec stabilisateur optique et sa caméra frontale de 3,7 mégapixels. La sortie de Galaxy Note 4 constitue le 2e événement phare de cette année après le Galaxy S5, il y a quelques mois.

Ceux qui souhaitent découvrir ce nouveau smartphone connaissent donc désormais la bonne adresse. Le Galaxy Note 4 y sera mis en vente avec une corbeille d'accessoires aux couleurs et designs alléchants. Curieux ne pas s'abstenir...

{flike}