Amen Santé, filiale d'Amen Group, sera bientôt renforcé par 2 cliniques à Bizerte et Nabeul, dont les travaux de construction vont coûter 60 millions de dinars.
Par Zohra Abid
Slim Chaker, développeur à l'international d'Amen Santé, a indiqué à Kapitalis, en marge de sa participation aux 29e Journées de l'Entreprise (Sousse, 5-6 décembre 2014), que «les travaux de construction de la clinique de Bizerte, qui ont démarré il y a un mois, ont été confiés à la Société Bouzguenda Frères (SBF). Pour celle de Nabeul, nous avons fait un appel d'offres auquel 5 sociétés ont déjà répondu. Nous allons retenir la meilleure offre avant de lancer les travaux, au plus tard dans un mois. Les 2 cliniques seront dotées, chacune, de 120 lits».
Slim Chaker, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports (et ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre du Tourisme et du Commerce, chargé du Tourisme), croit en l'avenir de l'industrie de la santé en Tunisie, qui doit cibler davantage la clientèle de l'Afrique subsaharienne et se spécialiser dans la médecine lourde, comme la chirurgie obstétrique, la cardiologie, etc.
Slim Chaker, développeur à l'international d'Amen Santé, croit en l'avenir de l'industrie de la santé en Tunisie.
Pour aider au développement de ce secteur, il faut améliorer le trafic aérien vers les pays africains subsahariens afin de faciliter le déplacement des patients, qui sont aujourd'hui contraints de faire des correspondances via des aéroports au Maroc ou en Europe avant de débarquer en Tunisie.
«Il faut alléger les frais pour les malades en mettant en place des vols directs entre la Tunisie et les principales métropoles subsahariennes», explique M. Chaker.
Le groupe Amen Santé, qui compte s'introduire en Bourse en 2015, s'est développé, ces dernières années, notamment en Algérie et en Afrique, et veut être un exportateur du savoir-faire médical tunisien.
{flike}